Sum. Cogito. le blog de David Cyrille.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 2 novembre 2006

Le Wimax se démocratise(ra ?)

Suite à l'article sur la sortie d'un routeur Wimax low cost chez D-Link , Broly972 a remonté en commentaires plusieurs annonces similaires concernant des produits disponibles à court terme :

Lire la suite

(HDMI | DVI) + sans fil = WiHD

Le WiHD, Wireless HD, est un consortium regroupant Sony, Samsun, LG, Panasonic, Toshiba, NEC & Sibeam (c'est qui ?).

Le but : créer une technologie sans fil intéroperable (ca devient tellement rare de nos jours, cf 802.11n, BlueRay vs HD-DVD, etc) permettant de s'affranchir des câbles DVI & HDMI pour faire passer des flux audio-video en HD non compressé entre les divers appareils multimédia (lecteurs DVD/HDD, PC, consoles, etc) et un écran ou un vidéoprojecteur.

Ils utilisent la bande des 60 GHz, et font passer de 2 à 5 Gbits/s, dans un rayon de 10m. Le débit théorique max est de 20 Gbits/s. Le tout est sécurisé nous promettent-ils. Déjà le fait d'être un standard sera un gros plus !

Arrivée prévue en 2007 (les specs finales seront publiées en Q1)... Encore une raison de plus pour ne pas changer de suite ma TV cathodique (j'attends déjà que les full HD soient abordables) !

Communiqué de presse : http://www.wirelesshd.org/news/pr_10_31_2006.html

PS : Steve, tu peux rajouter ça a l'iTV (2) stp ???

PPS : pour ceux qui auraient peur de l'exposition grandissante aux ondes dans notre entourage, l'INRS a quelques fiches très intéressantes comme le mesurage des rayonnements électromagnétiques, les effets des rayonnements non ionisants sur l'homme ou les sources de rayonnements non ionisants jusqu'à 60 GHz...

dimanche 22 octobre 2006

D-Link sort le 1er routeur Wimax grand public

Après les annonces diverses et variées, D-Link ouvre le bal

Communiqué de presse D-Link

Cela devrait arranger la Ville de Fort-de-France ! ;-)

jeudi 7 septembre 2006

Brève : plan social chez UPC-Noos

Les effets de la concentration du secteur câble en France se font ressentir : UPC-Noos annonce la suppression de 60% de ses effectifs, 862 salariés sur 1300 (l'article du Monde). C'est l'ultime étape de la concentration de ce secteur qui en 18 mois n'a laissé plus qu'un seul acteur regroupant des clients de 4 marques différentes : UPC-Chello, Numéricable, Noos, France Télécom Cable.

La concurrence accrue des acteurs DSL et de leur triple play (Wanadoo-Orange, Free, Neuf-Cegetel), et la fusion des bouquets satellite CanalSat/TPS ne laissent pas de marge de manoeuvre importante à l'opérateur câble.

L'écosystème de la Net-économie est parfois cruel...

Lire la suite