Cher petit papa Steve ....
Par David Cyrille, vendredi 4 août 2006 à 18:38 :: C'est dans l'air... :: #29 :: rss
A trois jours de la WWDC, les rumeurs se multiplient sur les annonces qu'Apple y fera... L'annonce et la démonstration de Leopard (MacOS 10.5), une évolution, mineure ou majeure, de BootCamp, le successeur des PowerMac G5, ça c'est sur. Par contre, tout le monde s'attend à une annonce majeure : des films sur l'iTMS ? des évolutions majeures sur l'iPod, pour contrer l'offensive Zune ? un nouveau produit ? et si c'était un téléphone ?
Après avoir lu quelques articles sur la rumeur de l'annonce d'un téléphone (merci Benoît !), notamment celui d'Engadget je suis comme un petit enfant avant Noël : je ne sais pas ce que sera mon cadeau, mais il sera surement chouette, alors j'attends patiemment, bien qu'impatient de changer mon powerbook
Si c'était un téléphone ca me ferait plaisir, parce que cela fait 3 ans que mon bon vieux Palm V a rendu l'âme et depuis je voudrais bien sauter le pas vers un PDA ou un smartphone, mais quand on revient de palm OS, c'est dur de passer sur Windows CE/Mobile :
- ce n'est pas ergonomique (oui, je sais, j'ai un Mac et j'avais un Palm, je suis devenu fainéant)
- l'OS est dépendant du hard et ca donne plein de versions différentes, et c'est laborieux pour trouver le soft qui va bien, compilé pour la plateforme matérielle qu'on a
- la qualité des logiciels fournis par les constructeurs est extrêmement variable (utilitaires WiFi par exemple)
- pour couronner le tout, la synchro reste quelquechose d'encore instable, presqu'expérimental à mon sens (des problèmes sans fin avec l'USB, la synchro difficile avec plus d'un ordinateur, l'ordre d'installation d'ActiveSync par rapport à Office & co, pas de support synchro WiFi, le logiciel propriétaire à
la c...deux francs), quand on est habitué a du PalmSync ou du iSync.
Rester sur PalmOS, c'est difficile vu qu'ils ont pris le parti de faire languir leurs clients : aucun produit Palm n'embarque WiFi/telephone/Bluetooth, et ils ont joué aux c... en ne permettant pas à des fabricants comme SanDisk de faire des drivers pour leurs produits. Et tout ce que fait un Zire d'entrée de gamme, le moindre téléphone aujourd'hui le fait (agenda/contact/taches).
Je n'ai pas accroché à Symbian (une mauvaise expérience avec un P800), mais je n'ai pas été très persévérant...
Il y avait bien un espoir avec les Sharp sous Linux, mais ca n'a pas vraiment pris en Europe...
Alors le petit enfant que je suis voudrait un MacBook de la taille d'un iPod pour sa rentrée, qui soit pratique, intuitif, qui permette de téléphoner, compatible isync et de faire du web et de l'email via WiFi ! Go Steve ! Go !!
-- "La prophétie est un art très difficile, surtout en ce qui concerne le futur..." -- Mark Twain
(Edit) Hé bien c'est loupé, une preview de Léopard, un XServe Intel et le Mac Pro, ce sont les seules annonces majeures de la Keynote. La citation de Mark Twain se révèle juste une fois de plus... Rendez-vous dans un mois à l'Apple Expo !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.