A une semaine de sa sortie, une visite guidée de l'iPhone, le premier smartphone d'Apple : http://www.apple.com/iphone/usingiphone/guidedtour.html

Première impression, il ne joue pas dans la meme catégorie que le HTC Touch, et le directeur marketing d'HTC a raison de ne pas chercher la comparaison : le Touch offre une surcouche à l'interface Windows Mobile avec son "cube virtuel", et un scrolling avec les doigts. Son interface est effectivement très proche du MacOS X pour ordinateurs.

Ce qui m'a impressionné : la gestion de l'affichage (il y a comme un moteur PDF là-dessous), l'intégration de l'address book, la détection automatique du pivotement de l'ecran, et surtout la fonction VoiceMail qui tue ! Qqes interrogations : pourquoi on ne garde pas les mêmes gestes à travers toutes les applications (zoom in, zoom out, double tap par exemple) ? La capacité de stockage (4 ou 8 Go) n'est-elle pas un peu juste pour profiter pleinement des photos/vidéos/musique ? Est-ce qu'il ne faudrait pas un petit slot pour une carte d'extension ?

Par ailleurs, je pense que pour en profiter pleinement en mobilité, il faut que l'opérateur ait un bon reseau data (GPRS/EDGE/...). D'ailleurs, AT&T a-t-il adapté ses services ou les services présentés fonctionnent-ils exclusivement à travers Internet ?

Plus qu'une petite semaine et on saura si le bébé tient ses promesses...