Sum. Cogito. le blog de David Cyrille.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 novembre 2005

Quelques hotspots de plus pour Orange...

Sans surprise, l'équipement des hôtels du groupe Accor continue, dans la lignée de l'accord (sans jeu de mots) cadre qu'Orange & Accor ont passé en métropole. En Martinique, c'est le Mercure du Diamant qui a été équipé, en Guyane le Mercure Ariatel et le Novotel, et à St-Martin, le Mercure Simson Beach Coralia.

La couverture en Guadeloupe est la plus importante des trois départements, avec les plus grands hôtels du Gosier, ainsi que le Manganao (Hôtel Club Paladien) à Saint-François. Les lieux équipés restent toujours des lieux fréquentés par une clientèle d'affaire internationale, hôtels hauts de gamme, aéroports et centre de conférence.

La liste complète des hotspots sur le site d'Orange Caraïbes

Les prix eux n'ont pas bougé d'un poil.. :'(

L'offre WiFi d'Orange Caraïbes

jeudi 17 novembre 2005

Polémique autour d'Only en Guadeloupe ?

Alors qu'Outremer Telecom est dans la dernière ligne droite pour le lancement de son offre de téléphonie mobile aux Antilles, plusieurs sabotages et des regroupements de riverains mécontents ralentissent les derniers déploiements...

Lire la suite

Only dans les starting-blocks

Et c'est bientôt l'arrivée d'un troisième opérateur GSM pour Noël... Un an après son lancement en Guyane, Only, la marque mobile du groupe Outremer Telecom débarque aux Antilles.

Pour rappel, aujourd'hui il y a sur la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane les opérateurs suivants :

  • Orange Caraïbes : opérateur historique, leader du marché avec 80% de parts, anciennement appelé Améris ou France Caraïbes Mobiles. Offre orientée services, pour les pros, connexion Wap, GPRS et maintenant Edge, et pour les particuliers les MMS et le portail Orange World.
  • Bouygues Telecom Caraïbes : challenger, avec 20% de parts de marché. Positionnement tarifaire plus bas qu'Orange Caraïbes (options "millénium", appels vers la Métropole au tarif local), et services limités : téléphonie & SMS.
  • Dauphin Telecom : uniquement sur les îles du Nord (St-Martin & St-Barth)

jeudi 10 novembre 2005

Leader Price se lance dans la téléphonie mobile

Leader Price lance mi-novembre son offre de téléphonie mobile, basée sur le réseau de Bouygues Telecom Caraïbes, et devient le 2ème MVNO aux Antilles, après Trace Mobile, s'appuyant aussi sur le réseau de BTC.

L'offre consiste uniquement en des cartes prépayées, et des services de téléphonie "simples" : ligne, communications, répondeur et SMS. Les forfaits et services "évolués" restent la chasse gardée de la marque BTC. Dommage que le site de BTC soit en maintenance depuis bientôt 6 mois :-/

Les recharges sont vendues 30% moins cher que les recharges classiques BTC. Par contre le prix des communications est de 0,37 EUR la minute, première minute indivisible, puis facturé à la seconde.

BTC arrivera-t-il à grignoter des parts de marché à Orange Caraïbes, toujours outrageusement leader avec 80% de parts de marchés et une politique tarifaire plus élevée ? Cette manoeuvre rendra-t-elle plus difficile l'arrivée d'Only, la marque de téléphonie mobile d'Outremer Telecom, déjà très présente en Guyane, et qui va être lancée très prochainement en Martinique et en Guadeloupe ?

Les paris sont lancés...

Plus d'informations sur le site Domeco.fr :

dimanche 6 novembre 2005

Des nouveaux tarifs ADSL chez Wanadoo ?

Wanadoo a annoncé par mail à ses abonnés une évolution des CGV et des tarifs du haut débit, à compter du 8 Novembre.

Véritable évolution ou effet d'annonce ?

Lire la suite